Franck Giovannini
15 | 16 MAI - GC LAUSANNE
Michelin 3* | Gault&Millau 19
Hôtel de Ville de Crissier
Prix : CHF 790.-
La poêle en fonte noire siffle et grésille dans un bouquet de senteurs qui rappellent un bistrot de campagne. Et pourtant, nous sommes à l’Hôtel de Ville, à Crissier, le plus célèbre restaurant de Suisse.
ROMAIN PAILLEREAU
28 MAI - G&CC Blumisberg
ANNULÉ
Michelin 1* | Gault&Millau 17
Trois Tours
Prix : CHF 690.-
Le Chef venant du Bordelais y a créé une ambiance lumineuse et moderne, chic et chaleureuse, que le service très professionnel habille de tact et d’attention, dans un timing qui ne traîne pas.
Jérémy Desbraux
5 | 6 JUIN - GC LES BOIS
Michelin 2* | Gault&Millau 18
Maison Wenger - Offre d'hôtel
Prix : CHF 690.-
Depuis 2019, le très talentueux Jérémy Desbraux fait souffler un vent de fraîcheur sur les Franches-Montagnes et sur la gastronomie en général. Celui qui a travaillé dans quelques-unes des plus grandes tables de Suisse romande (Pont de Brent, Beau-Rivage Palace et Hôtel de Ville de Crissier) s’est entouré au Noirmont d’une équipe jeune, aussi professionnelle que dynamique.
Andreas Caminada
19 JUIN - GC Alvaneu Bad
Michelin 3* | Gault&Millau 19
Schloss Schauenstein
Prix : CHF 790.- (nuitée non comprise, à réserver uniquement en combinaison)
Tout a commencé le 5 décembre 2003 : Andreas Caminada a ouvert son restaurant au château de Schauenstein avec quatre alliés. La situation aujourd'hui : 70 collaborateurs, 19 points GaultMillau et 3 étoiles Michelin. 26e place sur la liste de prestige "The World's 50 Best Restaurants".
Benoît Carcenat
28 JUIN - GC Gstaad-Saanenland
Michelin 2* | Gault&Millau 18
Hôtel Restaurant Valrose
Prix : CHF 690.-
Comment se porte notre «Cuisinier de l’année» 2023? Fort bien, gérant son succès et ses multiples distinctions avec ce calme souriant qui le caractérise. Il a bien raison, tant la maison qu’il a reprise à l’été 2021 avec sa femme Sabine tourne comme une horloge de luxe. Un bar élégant, un café où le chef sublime le terroir.
Silvio Germann
10 JUILLET - OSTSCHWEIZERISCHE GC
Michelin 2* | Gault&Millau 18
Mammertsberg
Prix : CHF 690.-
À 34 ans , le voici «Cuisinier de l'année» du GaultMillau 2024 ! Mais ce n'est pas tout à fait une surprise, car Silvio Germann est l’un des meilleurs disciples d'Andreas Caminada, un peu comme son prince héritier. Après sept ans d’excellence à l'Igniv de Bad Ragaz (18 points, 2 étoiles), ce Lucernois vient de se lancer au Mammertsberg, une demeure champêtre plus que centenaire sertie dans un jardin avec vue sur le lac de Constance.
Franck Giovannini
17 JUILLET - GC Domaine Impérial
Michelin 3* | Gault&Millau 19
Hôtel de Ville de Crissier
Prix : CHF 790.-
La poêle en fonte noire siffle et grésille dans un bouquet de senteurs qui rappellent un bistrot de campagne. Et pourtant, nous sommes à l’Hôtel de Ville, à Crissier, le plus célèbre restaurant de Suisse. Ici, les rognons sont généreusement agrémentés de beurre:
«Une recette d’il y a cinquante ans», celle de «papa», le père de Frédy Girardet.
Philippe Chevrier
15 AOÛT - G&CC Maison Blanche
Michelin 1* | Gault&Millau 19
Domaine de Châteauvieux
Prix : CHF 690.-
«Ne proposer qu’un seul menu? Impossible, affirme Philippe Chevrier. Nos clients veulent avoir le choix. C’est d’ailleurs pour ça que nous sommes là, nous autres cuisiniers.» Le patron de Châteauvieux sait qu’il peut compter sur Damien Coche, son chef qui l’accompagne depuis des années.
Franck Reynaud
21 AOÛT - GC Crans-sur-Sierre
Michelin 1* | Gault&Millau 18
L'Ours
Prix : CHF 690.-
Le chef est ancré dans ses terres, faisant la part belle aux produits du pays dénichés chez des producteurs cultivant la même philosophie que lui.
Niklas Oberhofer
29 AOÛT - G&CC HITTNAU
ANNULÉ
2022 | Michelin 1* | Gault&Millau 17
Epoca by Tristan Brandt
Prix : CHF 690.-
Un jeune chef à 17 points, "révélation de l'année" du GaultMillau en 2022, coaché pendant des années par Tristan Brandt.
Rolf Fliegauf
02 OCTOBRE - GC Gerre Losone
Michelin 2* | Gault&Millau 18
Ecco
Prix : CHF 690.-
L'homme aime le vert. Et il n'hésite pas à repousser les limites avec un sourire espiègle : Rolf Fliegauf joue sans crainte avec l'acidité et le piquant. Comme il est un excellent chef, autocritique et expérimenté, rien ne va jamais de travers dans ce jeu audacieux.